Appui a la promotion des droits à la santé sexuelle et reproductive des femmnes et filles à Madeline Cap-Haitien

 

  • Partenaire (s) : Ambassade de France
  • Public cible : Adolescents-tes, Hommes, Femmes
  • Zone : Cap-Haitien ( Madeline- Baudin- Aviation- Fort-St-Michel-Petite-Anse)
  • Date de début : 01 Novembre 2021
  • Date de fin : 01 Décembre 2022
  • Durée : 1 an, 1 mois,
  • Temps ecoulé : Terminé
Voir plus d'activités

  1. Ambassade de France à travers l’Initiative PISCCA: Le dispositif PISCCA permet de renforcer les capacités des OSC travaillant à l’égalité entre les genres, mais aussi d’attirer de nouvelles OSC à s’intéresser à cet enjeu.

Objectif général du projet :

 

L’objectif global du projet est de contribuer à la promotion des droits à la santé sexuelle et reproductive(DSSR) par la formation et la sensibilisation.

 

 

Objectifs spécifiques :

Organiser les campagnes de sensibilisation aux populations sur les droits sexuels et reproductifs, et les encourager à respecter les orientations sexuelles de chacun, de chacune ; former les leaders locaux, les responsables d’organisations de femmes, sur les notions des droits sexuels et reproductifs et du libre choix de mener sa sexualité.

 

Principales Activités prévues :

 

 

- Organisation de 100 forums communautaires dans les zones ciblées par le projet.

 

-Organisation d’un concours littéraire avec la participation de 100 élèves dans les classes terminales au niveau des écoles secondaires dans la zone du projet sur le thème : « droits santé sexuelle et reproductive des femmes et orientation sexuelle »

 

-Formation de 40 leaders locaux, des acteurs sociaux, des responsables d'organisation de femmes sur les notions de droits sexuels et reproductifs et du libre choix de mener sa sexualité.

Résultat1 :

Les communautés ont connaissance de leurs droits sexuels et reproductifs et sont à même de respecter les choix sexuels de chacun, de chacune.

 

Résultat 2 :

 

Les jeunes sont sensibilisés sur les notions de droits sexuels et reproductifs et sont à même de respecter les choix sexuels de chacun, de chacune.

 

Résultat 3 :

Les capacités des leaders locaux, des acteurs sociaux, des responsables d'organisation de femmes sont renforcées sur les notions de droits sexuels et reproductifs et du libre choix de mener leur sexualité.


Partagez avec vos amis